Certains pays ont des accords qui permettent aux voyageurs d’un pays de visiter un autre pays sans visa. Mais les voyageurs devraient avoir un visa pour la plupart des destinations. La durée de votre séjour, le but de votre visite et les activités que vous envisagez de faire déterminent le type de visa dont vous avez besoin.

Durée du séjour

Les visas de transit sont conçus pour des séjours très courts. Par exemple, le Royaume-Uni délivre des visas de transit jusqu’à 48 heures. Les visas de transit de l’Australie sont valables 72 heures. Si vous restez dans le pays plus longtemps que la période indiquée, vous devez obtenir un visa touristique. Si vos plans de voyage se heurtent à la date limite, comme un vol régulier juste avant l’expiration du visa de transit, envisagez de demander un visa touristique pour prévenir les retards ou les changements d’horaire.

Raison du voyage

Vous devez présenter une documentation qui démontre l’objectif principal de votre séjour dans le pays. Par exemple, le Royaume-Uni exige que les demandeurs de visa de transit présentent une preuve d’acceptation dans le pays de destination, par exemple un visa pour ce pays, et une preuve de voyage dans ce pays. Si vos plans de voyage ne sont pas confirmés, demandez un visa touristique.

Transiter sans visa

De nombreux pays permettent aux voyageurs de transiter par l’aéroport sans visa dans des circonstances très spécifiques. Par exemple, ceux qui transitent en Russie n’ont pas besoin de visa s’ils ne quittent pas l’aéroport et partent dans les 24 heures. L’Australie permet aux citoyens de certains pays, y compris la France, de transiter sans visa s’ils restent à l’aéroport et partent dans les huit heures. Assurez-vous que vos plans sont confirmés avant de choisir de transiter sans visa. Certaines nations prévoient des sanctions sévères à ceux qui ne disposent pas le visa qui correspond à la nature du voyage.

Catégories : Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *