La Dordogne tire son nom du cours d’eau qui porte le même nom. Située dans le sud de la France, elle fait partie de la région de la Nouvelle-Aquitaine. Elle est prisée par les vacanciers et les touristes pour son authenticité et son art de vivre. À la recherche d’une belle destination pour passer quelques jours en famille ? Envisagez la Dordogne.

La Dordogne : une destination pour tous les profils de voyageurs

Anciennement connue comme département du Périgord, la Dordogne est un lieu de vacances idéal pour tous les amateurs d’histoire et de culture. Elle garde jalousement les Grottes de Lascaux, le château de Casternaud-la-Chapelle ou le fameux château de Beynac, le vieux Sarlat et bien d’autres vestiges qui n’attendent qu’à être visités.

Le cadre proposé par la région a de quoi attirer aussi les amoureux de la nature et les amateurs de grands espaces. Pendant votre séjour, ne manquez pas les incontournables jardins de Marqueyssac, le jardin d’Eyrigniac et le parc naturel régional du Périgord-Limousin.

Pour le bonheur des petits et des grands, la Dordogne leur propose le parc Le Bournat. Il s’agit d’un parc d’attractions et d’un parc à thème installé sur un site historique. Plusieurs activités et animations pour tous les âges et même pour les amateurs de sensations fortes y sont disponibles.

Opter pour un camping en Dordogne

Envie de vacances réussies et pas cher en Dordogne ? Les campings ne manquent pas dans cette région. On parle notamment d’établissements étoilés qui proposent des hébergements haut de gamme et confortables pour quelques dizaines d’euros la nuitée.

Dans un camping de Dordogne, vous avez le choix entre des maisons de vacances offrant 2 chambres, 2 salles de bain, 2 w.c., cuisine et télévision avec système de chauffage privé ou différents emplacements répartis sur 100 m2 de terrain avec une vue imprenable. Vous avez également le mobi-home pour 5 ou 6 personnes avec 2 chambres, 1 couchage, 1 salle de bain et une toilette avec système de chauffage, voire un chalet avec terrasse pour davantage de confort. Le paiement diffère d’un hébergement à un autre. Les forfaits peuvent également augmenter selon la saison. On vous recommande notamment de réserver votre hébergement pour être sûr de profiter des meilleurs prix.

La formule de location de votre chambre,lors d’un séjour en famille dans ce superbe camping de Dordogne, comprend toutes les activités disponibles. Tel est le cas, par exemple, de la piscine et de l’espace aquatique avec toboggan, d’une plage privée au bord de la Dordogne, ainsi que des animations de toutes sortes pour les adultes comme les enfants.

Des vacances à petit prix à Dordogne : les astuces

Pour réduire le coût de vos vacances en famille en Dordogne, n’improvisez pas ! Prenez quelques semaines avant le pic de la saison pour chercher les meilleurs hébergements et comparer les offres. Certains campings peuvent même vous proposer des promotions qui varient en fonction de votre date d’arrivée et de départ sur place ainsi que du type d’hébergement que vous convoitez. Attention, attardez-vous aussi sur les conditions d’annulation de la réservation. Le contexte est encore incertain. Cela vous évitera les pénalités en cas de changement de programme.

Les forfaits varient d’un hébergement à un autre. Un emplacement pour camping-car ou pour tente ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros alors qu’un chalet ou une cité haut de gamme vous en coûtera une bonne centaine. Il faut envisager toutes les alternatives proposées par le camping pour être sûres de profiter de vacances réussies, confortables et à petit prix.

Pour économiser lors de vos vacances en famille, il est important de choisir le bon moment pour visiter la Dordogne. La région est particulièrement accueillante en été. Les conditions climatiques sont idéales entre mai et septembre. Évitez le mois de juillet et aout qui sont la période la plus chargée dans la région. Les campings ainsi que les prestataires touristiques gonflent leurs tarifs. Au contraire, si vous y allez en mai ou début septembre, les offres seront plus intéressantes. Les attractions et animations de la Dordogne seront toujours disponibles.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *