Comptez-vous prochainement partir en vacances dans un camping ? Votre conjoint et les enfants sont-ils d’accords sur le principe, mais la décision sur la destination vous revient ? Aimeriez-vous surprendre vos proches sans savoir par où commencer ? Si vous avez autant de questionnements, c’est que vous souhaitez offrir des vacances de rêve à votre famille. Les prochaines lignes vont vous mettre sur les bonnes pistes de réflexion.

Bien choisir la destination pour des vacances en camping réussies

La première chose à faire est de bien choisir votre destination de vacances. Pour faire simple, vous avez trois choix possibles. Vous pouvez prendre la direction du littoral. Les enfants seront contents de pouvoir profiter du bord de mer. S’il faut des eaux calmes, les plages de la Méditerranée seront très bien. Argelès-sur-Mer, Saint-Tropez et d’autres stations balnéaires vous attendent au sud de la France. Autrement, vous pourrez vous orienter vers les Landes dans le Sud-Ouest. Dans cette partie de la France, les vagues sont plus importantes. Elles permettent ainsi diverses activités nautiques, en l’occurrence le surf.
En deuxième option, vous avez la montagne. Faire du camping en altitude est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Ce choix est parfait si vous voulez découvrir autre chose que les plages de sable fin. En montagne, vous pouvez toujours vous baigner dans de magnifiques lacs. Puis, la vue depuis les pics tels que le Puy Mary en Auvergne est à couper le souffle.
Un tout autre choix consiste à passer les vacances à la campagne. Cela assure un dépaysement total. Vous aurez l’impression d’avoir changé de vie en passant quelques jours dans une ferme auberge.

Optez pour le type d’hébergement qui vous ressemble

Le camping reste l’hébergement préféré des Français pour les vacances d’été. Les loueurs de mobil-homes reçoivent énormément de demandes. Cela dit, la concurrence est également rude. Les établissements font de leur mieux pour séduire les clients. Cela commence par le mode d’hébergement. Vous avez notamment le choix entre la tente et le mobil-home. Ce dernier offre un confort respectable. Par contre, le bivouac procure une expérience unique. Les enfants vont adorer le fait de dormir « dehors ». Outre les mobil-homes, les chalets et les mini villas font aussi fureur dans les campings. Les plus imaginatifs des hébergeurs proposent également des cabanes dans les arbres et des campements nomades. Le tipi est une tente de forme conique que vous avez probablement vue dans un film avec les Indiens d’Amérique. Il convient pour les couples. Pour sa part, la yourte est une tente en peau d’animal. Il est de forme cylindrique. Sa surface habitable peut accueillir une grande famille, voire tout un groupe. La roulotte, la bulle de verre ainsi que d’autres logements inspirés du cinéma sont également à découvrir. Ces hébergements insolites sont à trouver dans l’Hérault, en Bretagne et bien d’autres destinations de camping en France.

Trouvez la meilleure offre parmi de nombreux campings

L’appartenance de l’établissement à un label de qualité devrait aussi rassurer. Pensez à faire votre réservation dans un camping Yelloh village. Ce label mise sur la convivialité et met l’accent sur la famille. Les campings Yelloh Village sont des établissements haut de gamme.
Pour départager les campings, vous pouvez aussi vous référer au nombre d’étoiles. Il s’agit d’un critère de différenciation basé sur la gamme d’offres. Les clients les plus exigeants se tournent généralement vers le camping 5 étoiles. C’est un hôtel de luxe en plein air avec piscine, spa et service de chambre. Le restaurant gastronomique proposera des plats emblématiques de la région. Pour les familles, le mieux serait d’opter pour un camping 4 étoiles. Les services seront pratiquement les mêmes qu’avec un établissement 5 fois étoilé. Il y a le Wifi sur l’ensemble du complexe. Vous aurez libre accès au parc aquatique. Puis, les services comme la laverie ou l’aire de jeu sont gratuits. Par contre, la décontraction sera plus marquée. L’ambiance plus conviviale vous donnera envie de rester longtemps. Par-dessus tout, la présence d’un club enfants vous permet de profiter de votre séjour sans vous concentrer sur le baby-sitting. Les établissements avec 3 ou 2 étoiles sont également à essayer. Il faudra tout de même se préparer à certaines concessions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *