De nombreux sites vous offrent la possibilité d’organiser votre voyage. Il y a ceux qui vous proposent un forfait tout compris. Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait de leur service. Peut-être que l’organisateur vous donne de fausses promesses et que les conditions de votre séjour ne correspondent pas au prévu. Si vous êtes confronté à cette situation, que pourriez-vous faire ? Avez-vous le droit de réclamer ? Voyons la réponse dans cet article.

Ce qu’il faut faire

Si le cas se présente, vous devriez d’abord communiquer avec le représentant de l’organisateur de voyages. Il est préférable de le voir sur place pour voir, car peut être qu’il peut apporter une solution à votre différend dans l’immédiat. Sachez que vous avez le droit de faire une contestation. Pour ce faire, vous pouvez envisager de fournir des preuves à l’appui de votre demande, telles que des photographies, des dépliants, des attestations d’autres participants… Dans les plus brefs délais, vous devez également adresser à votre agence de voyages une demande d’indemnisation pour les dommages que vous avez subis en envoyant une lettre recommandée à votre agence de voyages.

Ce que dit la loi

Vous avez le droit de revendiquer et de prétendre au remboursement. La loi du 13 juillet 1992 concernant les voyages à forfait stipule que l’agence est responsable de la bonne exécution du contrat, tant pour les prestations qu’elle fournit elle-même que pour celles qui dépendent de ses prestataires de services (compagnies aériennes, hôtels, etc.). En effet, n’hésitez pas à agir de concert avec d’autres participants au voyage pour vos réclamations. La meilleure chose à faire est de rester en contact avec eux afin que vous puissiez unir vos forces contre l’agence, parce qu’elle peut être punie par la loi dans une telle situation.


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