Souscrire à une assurance voyage est synonyme de jouer la carte de la tranquillité tout au long du séjour. Cela permet, par exemple, d’échapper aux éventuels lourds frais de santé dans les pays étrangers. Il faut néanmoins faire attention sur les offres en assurance voyage puisqu’elles ne sont jamais « all inclusive ». Les couvertures sont toujours sous conditions. Il faut donc toujours considérer les exclusions.

Les exclusions assurance annulation

En cas de maladie, d’accident ou même de décès (de sa propre personne ou bien d’un de ses proches), il est possible de se faire prendre en charge par l’assurance annulation. Il existe néanmoins certaines figures de cas qui ne sont pas sous couverture. La garantie ne peut pas être bénéficiée si l’assuré est déjà malade ou hospitalisé au moment où il a souscrit, s’il s’agit d’un accident dû à la pratique de sport extrême ou encore de compétition et si l’assuré ne peut pas partir puisqu’il n’a pas fait les vaccins obligatoires. À noter que l’annulation de voyage n’est prise en compte par l’assurance que lorsqu’elle est justifiée et totalement involontaire.

Les exclusions assurances maladie et rapatriement

Tout au long du séjour, l’assurance voyage peut aussi inclure une indemnisation en cas de maladie, d’accident ou encore de décès. Mais, tous les frais médicaux ne sont pas forcément pris en compte, y compris les frais d’optique, de maladies préexistences, de maladie non consolidée, de chirurgiens esthétiques ainsi que les frais de cure et de consultations paramédicales (kinésithérapie, ostéopathie, rééducation, etc.). L’assurée ne sera pas aussi systématiquement prise en charge par l’assurance voyage s’il souffre d’une maladie chronique ou encore de séquelles à la suite d’un accident antérieur. En ce qui concerne le rapatriement, il n’est pris en compte que lorsqu’il a été certifié par un avis médical.
Des exclusions existent aussi pour les options assurances bagages et assistance juridiques. En effet, l’assurance voyage ne prend pas généralement en charge les imprudences et les actes intentionnels.

Catégories : Assurance voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *